Appareil onde de choc

Une onde de choc est une impulsion acoustique unique caractérisée par une montée rapide jusqu’à un pic de pression élevé suivie d’une chute rapide en-dessous de la pression ambiante. La méthode utilise des ondes de pression acoustiques uniques pour traiter les pathologies musculo-squelettiques et dermatologiques.

Elle propose et combine deux technologies – propagation des ondes de choc radiales et / ou focalisées – pour optimiser les résultats du traitement. Cette thérapie non-invasive active un processus d’auto-guérison là où la douleur se trouve et apporte des résultats significatifs.

Une documentation scientifique très fournie atteste de l’efficacité des ondes de choc, elle est devenue une méthode incontournable. De nombreux praticiens sont amenés à l’utiliser régulièrement pour soulager leurs patients. La thérapie par ondes de choc est généralement utilisée dans le traitement des affections tendineuses et musculaires.

Le champ d’application d’un appareil à onde de choc

 

Que votre spécialité soit la kinésithérapie, la physiothérapie, l’ostéopathie ou bien la rhumatologie, les machines à ondes de choc sont relativement simples à utiliser et vous apporterons une prise en charge médicale adaptée.

Les onde de choc apportent, entre autres, d’excellents résultats dans les domaines tels que :

 

  • Le traitement de la fasciite plantaire
  • Le traitement des lésions musculaires
  • Le traitement de tous les types de tendinopathies
  • Le traitement des douleurs myo-faciales
  • Le traitement de la cellulite…

Les fonctionnalités des appareils à ondes de choc

En tant que professionnel, vous savez qu’il est primordial de traiter efficacement les maux de vos patients, c’est pourquoi vous êtes amenés à utiliser des appareils compacts disposant de capacités essentielles.

Les appareils conçus pour le traitement par ondes de choc sont nombreux et bien qu’ils possèdent chacun leurs particularités, ils ont tous une base commune de fonctionnalités.

La plupart des appareils à ondes de choc sont équipés d’un écran tactile offrant un contrôle rapide et facile des paramètres utiles au traitement thérapeutique. Par exemple, il est possible d’ajuster le niveau d’intensité et le nombre d’impulsions émises.

L’appareil à ondes de choc dispose également de niveaux d’énergie électrique préréglés afin de réduire le temps de configuration, tout en proposant une variété de réglages pouvant convenir à un maximum de situations.

Les dispositifs à ondes de choc sont généralement équipés de plusieurs accessoires tels que le transmetteur, le gel de transmission, la brosse pour le gel, des tubes de raccordement de différentes dimensions et bien sûr d’un manuel d’utilisation.

 

Les meilleurs équipements que nous vous conseillons :

Le EMS Swiss Dolorclast Master Touch

Traite les troubles musculosquelettiques rapidement et efficacement avec la solution des ondes de choc radiales.

Un appareil complet, facile d’utilisation grâce à ses protocoles préréglés, ses réglages manuels précis, son augmentation de pression et son affichage de densité énergétique.

Informez vos patients en utilisant des photos du traitement, des vidéos et des détails de la méthode. Assurez un suivi des résultats cliniques en enregistrant les données de vos patients.

Le Master Touch dispose de la pièce à main radiale Evo Blue, la plus efficace du marché.

Le EMS Swiss Dolorclast Smart 20

Traite les troubles musculosquelettiques rapidement et efficacement avec la solution des ondes de choc radiales. Un appareil doté d’une interface très simple, plus accessible en budget, il dispose aussi de la pièce à main radiale Evo Blue.