Cardiotocographe

Comme son nom l’indique, le cardiotocographe fœtal (CTG) est un moniteur cardiaque électronique spécialement conçu, entre autres, pour analyser le rythme cardiaque du fœtus, il en existe différents modèles selon le type d’activité des praticiens.

 

Quelles sont les informations relevées par le cardiotocographe portatif ?

 

Si vous êtes gynécologue ou sage-femme, vous utilisez fréquemment un cardiotocographe pour suivre la grossesse de vos patientes afin de surveiller le développement du fœtus.

Les capteurs du cardiotocographe vont surveiller différentes variables dont principalement le rythme cardiaque fœtal et les contractions utérines. Pendant la consultation et à l’aide de cet appareil performant vous allez pouvoir recueillir de nombreuses informations vous permettant de déterminer, en complément de votre expertise, si la grossesse comporte un éventuel risque ou pas. Le cardiotocographe fœtal est un outil complémentaire indispensable qui permet l’appréhension de l’existence ou non d’éventuelles complications.

Le cardiotocographe mobile

 

Les prouesses techniques et la miniaturisation technologique des appareils médicaux ont rendu possible le développement du cardiotocographe fœtal ultra portable et extrêmement plus léger que les moniteurs fixes. Ainsi, en tant que professionnel, vous pouvez aussi facilement emmener votre moniteur à domicile ou en centres de consultations sans avoir à trop solliciter votre dos ou vos épaules, par exemple.

 

Quels sont les cardiotocographes recommandés ?

 

Il existe de nombreux modèles sur le marché mais l’entreprise EDAN retient toute notre attention. Tout particulièrement un appareil mobile qui mérite une description détaillée, le cardiotocographe FTS-6 mobile.

Le cardiotocographe EDAN FTS-6 mobile

Une vrai révolution, le cardiotocographe FTS-6 mobile est un appareil très léger (moins de 1 kg), précis et fiable, il est ultra compact et facilement transportable.

Sans fil avec son application sur tablette, ce moniteur est particulièrement adapté si vous réalisez de nombreux déplacements pour rencontrer vos patients.

Conçu pour la mobilité, la batterie du cardiotocographe FTS-6 mobile est ultra performante (8 heures d’utilisation), permettant aux professionnels de santé la réalisation de nombreux examens cardiotocographiques hors cabinet. Ce moniteurs peut aussi être utilisé en cabinet.