Echographe portable

L’échographie est une technologie essentielle dans le milieu médical et peut être pratiquée par différents corps de métiers. Elle est utilisée dans de nombreux domaines, comme l’obstétrique, le musculo-squelettique, la cardiologie et bien plus encore. Pour cela, les praticiens diplômés et formés peuvent aussi s’appuyer sur des échographes portatifs très performants qui les aident durant leur pratique quotidienne, leur suivi clinique.

Aujourd’hui, les échographes portatifs ont atteint un niveau de qualité et de prix excellent, il est très intéressant pour les praticiens de connaître leurs particularités et surtout de les essayer. Ces appareils dédiés à l’échographie peuvent maintenant être utilisés partout, que ce soit dans un centre hospitalier, dans une salle de consultation en libéral ou bien directement chez le patient.

 

Quel champs d’application pour un échographe portable ?

 

Un bon échographe portable vous offre la possibilité d’être plus performant dans votre diagnostic.

Vous aurez la possibilité d’analyser le foie, le cœur, les reins, les hanches ou l’abdomen… Ainsi, l’échographie révèle des anomalies et vous pouvez continuer votre investigation avec d’autres examens complémentaires.

L’usage d’un échographe est également primordial au cours d’une grossesse.
Que vous soyez gynécologue ou une sage-femme, vous savez qu’il est très important d’acquérir un bon échographe portatif, car c’est par son biais que vous allez pouvoir recueillir des informations utiles sur l’état de santé de votre patiente et de son enfant. L’échographe vous permet d’évaluer le développement du fœtus et donne la possibilité d’identifier d’éventuels problèmes au niveau des organes féminins ou du fœtus.

Les Echographes portables que nous vous recommandons

 

EDAN U60

Il fait parti des appareils ultra mobile et très compact, facilitant ainsi son utilisation au quotidien.

L’échographe portable U60 dispose d’un écran lumineux TFT-LCD de 15 pouces et d’un clavier rétro-éclairé qui améliore la saisie d’informations.

Il peux accueillir deux sondes, dispose d’un mode d’imagerie très complet (B – 2B – 4B – B+M – M – PW – CW), de fonctionnalités de mémorisation et de 32 canaux de réception.

L’EDAN U60 est proposé avec des logiciels de mesures et de calculs, d’une batterie rechargeable et de divers accessoires complémentaires (sondes, câbles, etc).

EDAN AX8

Techniquement supérieur au U60, l’echographe AX8 est un portable avec doppler couleur à écran tactile et console intégrée.

Il offre une combinaison de fonctions puissantes pour répondre aux exigences des praticiens. Son empreinte lisse contient une plate-forme d’échographie diagnostique complète avec des modes d’imagerie avancés, d’un double écran tactile, une interface utilisateur gestuelle et une gamme complète de transducteurs de nouvelle génération qui prennent en charge un large éventail d’applications, y compris abdominale, OB / GYN, MSK, vasculaire, cardiaque, nerf, pédiatrique et petites pièces.

128 canaux d’acquisition

Sondes jusqu’à 192 éléments

Détection automatique des tissus

Imagerie entièrement automatisée